SARL Lionel Perugneau Plomberie Chauffage spécialiste énergie renouvelable 63 Clermont-Ferrand,Perpezat, Rochefort-Montagne,Chamalières

chauffage, gaz, fioul, solaire,bois; géothermie, pompe à chaleur,salle de bain, sanitaire , plombier à 63 Perpezat, Rochefort-Montagne, Chamalières

Le conduit de cheminée

CONDUIT DE CHEMINÉE : CE QU’IL FAUT SAVOIR POUR INSTALLER ET ENTRETENIR SON CONDUIT

Le conduit de cheminée est primordial, il permet d’évacuer vers l’extérieur les gazs de combustion produits dans le foyer. Du générateur une attention particulière doit lui être apportée dans le cadre d’un changement d’appareil. Poêle ou foyer, chacun possédant ses propres caractéristiques, ils peuvent parfois être incompatibles avec le conduit de cheminée existant.
Il est par ailleurs indispensable que chaque foyer dispose de son propre conduit et donc d'un seul appareil de chauffage par conduit.

Pour sa performance et garantir une sécurité optimale, un conduit de cheminée doit respecter un ensemble de critères. Il doit être constant, pas de rétrécissement, d'élargissements ou d'obstacles qui peuvent en effet perturber l’évacuation des produits de combustion.

LE RAMONAGE, À NE PAS NÉGLIGER !

Le ramonage d’une cheminée est obligatoire et doit être réalisée 2 fois par ans par un professionnel qualifié, l’un en été et l’autre en début d’année.
Pour rappel le DTU 24.1 P1 règlement sanitaire départemental type du09/08/77 ainsi arrêté de la 31/05/5 obligation du conduit de fumée prévoit 2 ramonages par an ainsi qu'un test d'étanchéité tous les 3 ans.
Pourquoi le ramonage est-il nécessaire ? Cela permet d’améliorer le fonctionnement de votre cheminée et garantir votre sécurité en éliminant les risques d’intoxication au monoxyde de carbone. Il peut être effectué manuellement, à l’aide d’un hérisson, ou de manière chimique grâce aux bûches nettoyantes. Cette deuxième méthode ne peut en aucun cas se substituer à un ramonage manuel.

 La S.A.R.L Perugneau est agréée chauffage + (RGE) et Professionnel installation gaz.