SARL Lionel Perugneau Plomberie Chauffage spécialiste énergie renouvelable 63 Clermont-Ferrand,Perpezat, Rochefort-Montagne,Chamalières

chauffage, gaz, fioul, solaire,bois; géothermie, pompe à chaleur,salle de bain, sanitaire , plombier à 63 Perpezat, Rochefort-Montagne, Chamalières

Pompe à chaleur; Géothermie ou climatisation réversible

Différents système de pompe à chaleur

La pompe à chaleur :

LSARL Lionel Perugneau chauffagea pompe à chaleur est un chauffage qui puise les calories dans l’air, air-eau pompe à chaleur ou air-air pour la clim et  dans le sol eau-eau pour la géothermie et pour les restituer à l'intérieur d'une habitation. La pompe à chaleur récupère les calories, les transforment en chaleur afin de permettre de chauffer l'eau, pour ensuite la diffusée dans votre installation de chauffage. 

La géothermie

La première pompe à chaleur géothermique pour les maisons individuelles existe depuis 1969, cette installation est toujours en service sur Paris.
Elle fonctionne sur le principe de la pompe à chaleur !
Grâce à des capteurs enterrés, la pompe à chaleur puise des calories dans le sol.
chauffage thermodynamiqueTrois types de géothermie basse température.
1 Par décaissement, il faut 2 fois la surface a chauffé en terrain dispnible. L'inconvénient, il est impossible de planter des arbres ou rouler avec un véhicule sur la partie où se trouve les capteurs, c'est la méthode la moins onéreuse.
2 Par forage, consiste à faire des forages à la verticale (selon l’étude, il peut y avoir plusieurs puits). Il n'y a pas vraiment d’inconvénient si ce n’est le coût un peu plus élevé, mais des performances nettement plus élevées. En ayant le  Coop constant votre consommation électrique sera la plus faible des 3.
3 Sur nappe phréatique., il faut disposer sur son terrain d’une source dans laquelle l’on va puiser l’eau pour la faire passer dans un échangeur et récupérér les calories. Puis l’on renvoie cette eau dans un autre puit situé 10m plus loin en aval de la source. Inconvénient, risque de tarissement de la source. Avantage Coop relativement constant.

 Ces systèmes bénéficient d’aides qui réduisent considérablement l’investissement (crédit d'impôt à et Prime Energie). Vous renseigner au moment du projet auprès des services des impôts de votre centre le plus proche.

La S.A.R.L Perugneau : est agréée Qualipack chauffage et eau chaude sanitaire